Ecole du Levant

Ecole du Levant :

Site Internet : https://ecole-calan.ac-rennes.fr/

Directeur : William Moreau
Adresse : 19 Rue du Levant 56240 Calan
Contact : 02.97.33.12.60 / [email protected]
Périscolaire : 02.97.33.33.85


Les horaires d’accueil scolaire : 
 

Garderie de 7H00 à 8H50.

Jours de classe les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

8H50 à 9H00 : Accueil dans la cour ou dans les classes de maternelle - Fermeture du portail à 9H00.

Les horaires de l’école primaire sont les suivants :

  • 9H00 à 12H00 et de 13H30 à 16H30.

Les horaires de l’école maternelle sont les suivants :

  • 9H00 à 11H50 et de 13H20 à 16H30.

Garderie de 16H30 à 18H45.


L'école comporte 6 classes de la maternelle au CM2.

Les Classes :

  • TPS PS : Madame Frédérique Bounous et Madame Véronique Even, ATSEM
  • MS GS : Madame Morgan Cazeaux et Madame Aurélie Deverre, ATSEM
  • GS CP : Madame Céline Guillermic et Monsieur Kévin Jézéquel, ATSEM
  • CE1 : Madame Catherine Rospars
  • CE2 CM1 : Madame Nathalie Loridan
  • CM1 CM2 : Monsieur William Moreau, directeur et Madame Méline Lelong

AESH : Mesdames Anne Even, Annaick Gaudart, Magali Le Delaizir et Sandrine Le Saint.

Nos objectifs :

  • Développer les compétences et les connaissances des élèves dans un climat de bienveillance.
  • Veiller à leur bien-être au sein de leur parcours scolaire.
  • Communiquer avec les familles et les impliquer dans la vie de l’école.
  • Sensibiliser les élèves à la culture et au respect d’autrui d’un point de vue citoyen et culturel.
  • Travailler main dans la main avec les différents partenaires de l’école.

Le collège publique de secteur est le collège Marcel Pagnol, situé à Plouay.


Inscription

Les inscriptions sont possibles à tout moment de l’année. Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre école, vous devez :

1) faire l’inscription auprès de la mairie de Calan, vous pouvez prendre rendez-vous au 02 97 33 33 85

2) contacter l’école au 02 97 33 12 60 ou par mail ec.0560751m chez ac-rennes.fr afin de prendre rendez-vous avec le directeur pour finaliser l’inscription.

Les documents dont vous aurez besoin pour inscrire votre enfant sont :

  • Justificatif d’identité : photocopie du livret de famille
  • Certificat de radiation de l’école d’origine
  • Certificat de vaccinations : photocopie du carnet de santé
    • Enfants nés avant 2018 : Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : 
      • diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).
    • Enfants nés après 2018 : Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
      • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
      • Coqueluche
      • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type B
      • Hépatite B
      • Infections invasives à pneumocoque
      • Méningocoque de sérogroupe C
      • Rougeole, oreillons et rubéole

Les documents obligatoires à fournir le plus rapidement possible sont :

  • Livret scolaire de l’école d’origine
  • Différents cahiers utilisés dans l’école d’origine
  • Attestation d’assurance scolaire
  • Responsabilité civile et individuelle accident