Stop cambriolage

Ce matin, lors d'une conférence de presse en préfecture du Morbihan, en présence de M. le préfet et du colonel MASSIP, l'application "STOP CAMBRIOLAGES" à télécharger sur smartphone a été présenté.

Les fonctionnalités de cette application créée par la gendarmerie nationale vont permettre aux Morbihannais qui auront téléchargé l'application sur leurs smartphones :

- de leur apporter des conseils pratiques pour les prévenir contre les cambriolages ;
- de soutenir les victimes de cambriolage en leur rappelant la conduite à tenir en cas de cambriolages ;
- de faciliter l'inscription à « l'Opération Tranquillité Vacances » ;
- de les guider dans la recherche de la brigade de gendarmerie la plus proche de vous grâce au système de géolocalisation ;
- de diffuser des alertes en temps réel d'un risque potentiel et précis sous forme de notification (message de notification réalisé par les officiers du groupement).

Elle fait partie des différents dispositifs mis en œuvre par la gendarmerie du Morbihan pour lutter contre les cambriolages.


Comment télécharger cette application sur smartphone :

- Depuis les plates-formes de téléchargement de Google Play et d'Apple Store ;

- La page d'accueil qui s'ouvrira sera celle de la gendarmerie de l'HÉRAULT ou de L'AIN ;

- Aller sur MENU puis PERSONNALISATION. Dans le menu déroulant se porter sur  : 56-Morbihan

- Enfin, accepter de recevoir des alertes par notifications (message push transmis par le GGD56 lors de périples, message d'attention lors des grandes marées, des vacances estivales, etc.).

Merci d'inviter vos proches, amis, contacts, à télécharger cette application.

Cordialement.

                                  Depuis hier, une équipe de malfaiteurs commet des cambriolages (ou tentatives) dans les habitations - essentiellement en journée -

Ils profitent de l'absence des propriétaires pour s'introduire dans les maisons par effraction (portes ou baies coulissantes) ou par un ouvrant non verrouillé. Fouille des pièces à la recherche de numéraire et bijoux.

Les communes touchées actuellement sont situées sur l'arrondissement de Lorient : Auray, Brec'h, Crac'h, Landaul, Locoal-Mendon, Plouay, Inguiniel, Cléguer, Inguiniel.


Un véhicule CITROEN C5, ancien modèle, gris clair (capot moteur endommagé) occupé par plusieurs individus, est vu sur plusieurs cambriolages.

Cas localisation d'un véhicule correspond aux caractéristiques ci-dessus, ne pas intervenir mais composer le 17