Rendez-vous de la retraite

Les Rendez-vous de la retraite du 12 au 17 novembre 2018
 

« À tout âge, je suis acteur de ma retraite »

L’Agirc-Arrco organise pour la troisième année consécutive les « Rendez-vous de la retraite » du 12 au 17 novembre 2018 sur internet et dans ses 100 centres d’information répartis dans toute la France.
Que vous soyez proches ou éloignés de l’âge de la retraite, l’Agirc-Arrco répond à vos questions, de manière personnalisée et gratuite.
Profitez de cette semaine pour trouver les réponses à vos questions sur votre retraite. Nos services en ligne, nos conseillers vous aideront à faire le point sur votre situation personnelle et à estimer l’impact d’un changement d’orientation professionnelle ou de vie sur votre future retraite.
Ceux qui souhaitent prochainement partir à la retraite pourront également obtenir des informations personnalisées sur l’application des nouvelles conditions de départ à la retraite en 2019.
Accédez à tous les services des « Rendez-vous de la retraite » !
En créant votre compte personnel (le numéro de sécurité sociale suffit) sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr, vous accédez à tous les services personnalisés, sécurisés et gratuits :

  •  consultez votre relevé de carrière,
  •  évaluez grâce au simulateur, l’impact de votre parcours professionnel sur le montant de votre future retraite (congé parental, chômage, stage, travail à l’étranger, apprentissage,….),
  •  et, si vous êtes sur le point de prendre votre retraite, demandez votre retraite en ligne.

Pendant toute la semaine, nos Experts retraite répondront en ligne et de façon personnalisée à vos questions. Une conférence ainsi que des tchats thématiques seront proposés quotidiennement sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr.
Pour aller plus loin, vous aurez la possibilité, comme l’année précédente, d’avoir un entretien personnalisé avec un conseiller retraite dans l’un des Centres d’information Agirc-Arrco (Cicas) le plus proche de chez vous. Pour connaître l’adresse de nos centres et prendre rendez-vous, connectez-vous dès le 23 octobre sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr
Retrouvez le programme complet de l’événement sur:
rdv-retraite.agirc-arrco.fr ou
sur l’application mobile « Smart’Retraite »
L’Agirc et l’Arrco sont les deux régimes de retraite complémentaire des salariés du secteur
privé. Aujourd’hui, l’Agirc et l’Arrco couvrent 30 millions d’assurés, 18 millions de salariés et